Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le sénateur du Nord-est Jean Baptiste Bien-Aimé accuse son collègue Riché Andris d’avoir adressé, au nom de l’Assemblée, une correspondance à la cour supérieure des comptes pour solliciter décharges en faveur de l’ancien premier ministre, Laurent Lamothe. Choqué au plus haut point, le sénateur Bien-Aimé parle d’infraction grave et se prononce contre toute idée de réduire le quorum au grand corps.

Le président ai du Sénat confirme avoir effectivement acheminé une correspondance à la cour des comptes. Une décision prise sur la base d’une lettre de l’ancien premier ministre Laurent Lamothe au sénat en date du 30 décembre dernier sollicitant décharges de sa gestion.

5 sénateurs sur 7 présents au grand corps ce jeudi ont approuvé les choix de leurs collègues Riché Andris, Fritz Carlos Lebon et Steven Benoit comme respectivement, président, questeur et secrétaire. Le sénateur François Anick Joseph s’était abstenu alors que Jean Baptiste Bien-Aimé s’était prononcé ouvertement contre cette décision.

Les prix des produits pétroliers sur le marché local pourraient connaitre une baisse incessamment, selon le front national des syndicats haïtiens. Un accord a été trouvé avec le ministère des finances pour ramener les prix de l’essence tels qu’ils ont été avant leur révision à la hausse en octobre dernier, à en croire les responsables du FNSH.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé promet de supporter tout mouvement visant à contrer le gouvernement de revoir à la baisse les prix de l’essence sur le marché local. Le parlementaire juge infondé les arguments avancés par le ministre Wilson Laleau et certains économistes pour justifier les difficultés de revoir à la baisse les prix du carburant dans les pompes.

Arrestation, au Cap-Haïtien, de 4 individus entre samedi et hier mercredi. Parmi eux deux évadés de prison et un ex-détenu ayant bénéficié de la grâce présidentielle en décembre dernier. Ils sont accusés entre autre de kidnapping et de braquage, selon les autorités policières locales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *