Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La Centrale autonome des travailleurs haïtiens CATH, endosse la candidature à la présidence, de Jude Célestin du parti LAPEH, selon ce qu’a annoncé ce jeudi, le syndicaliste, Fignolé Saint-Cyr.
Quant au candidat de la plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise, la fédération des pasteurs du grand-nord, décide de lui apporter soutien, s’il faut croire le porte-parole de cette structure, le pasteur Jacques N. Janvier.
Le candidat à la présidence sous la bannière du PHTK, Jovenel Moise, appelle ses adversaires à la tolérance et au fair-play, à l’occasion du scrutin de ce dimanche. Appelant le CEP à tout faire pour garantir le bon déroulement des élections, le dauphin de Michel Martelly demande à ses partisans de ne pas porter de t-shirts et de bracelets au logo du PHTK, le jour du vote.
La Mission d’observation électorale de l’Union européenne a déployé sur le terrain, ce jeudi, 24 nouveaux observateurs de courte durée. A maintenant trois jours de la tenue des élections, la Cheffe de la MOE-UE, Elena Valenciano appelle les acteurs haïtiens à la sérénité, à la tolérance et au civisme. Il faut dire qu’au total 73 observateurs de l’Union européenne sont déployés à travers les dix départements géographiques du pays pour suivre le déroulement des opérations électorales du dimanche 25 octobre.
Le Chef de la Police nationale, Godson Orélus, a assuré ce jeudi, que son institution a pris toutes les dispositions pour permettre aux élections de ce dimanche de se dérouler dans de bonnes conditions sécuritaires. Des agents des unités spécialisées sont déployés dans tous les départements pour renforcer les policiers qui y sont affectés, a indiqué le numéro un de la PNH qui en appelle à la collaboration de tout un chacun.
La police nationale affirme avoir procédé à une quarantaine d’arrestation et démantelé deux réseaux de gangs dans le cadre de l’opération tempête numéro 4. L’un de ces gangs est spécialisé dans le kidnapping et l’autre dans le vol et le détournement de fonds entre autres. 4 des personnes appréhendées, sont accusées dans le détournement de plus de 153 millions de gourdes au Ministère des travaux publics, selon le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal, Garry Desrosiers.

Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat se réjouit du bon déroulement de la semaine de signature du pacte national sur la qualité de l’éducation. Plus de 2 000 personnes ont déjà paraphé le document, selon le Ministre de l’éducation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *