Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les prix des produits pétroliers seront effectivement revus à la baisse, selon ce qu’a confirmé ce vendredi le ministre de la communication et porte parole du gouvernement, Rotchild François Junior. Cette mesure pourrait intervenir ce week-end ou au début de la semaine prochaine, a-t-il dit, expliquant que des discussions ont eu lieu entre le ministre de l’Economie et des Finances Wilson Laleau et des membres du secteur syndical autour des nouveaux tarifs.
Objet de vives critiques de la part du sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé, le sénateur Riché Andris peut compter sur le soutien du coordonnateur général de l’OPL. Pour Sauveur Pierre Etienne, la correspondance du sénateur Riché à la cour supérieure des comptes pour solliciter un audit sur la gestion de l’ancien premier ministre, Laurent Lamothe s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’état. Le professeur Pierre Etienne a laissé entendre d’un autre coté que le Parlement a été rendu dysfonctionnel afin de permettre au président Martelly d’accorder décharge à son cousin, l’ancien premier ministre Jean Max Bellerive, pour lui permettre de prendre part à la prochaine présidentielle.
Le chef du gouvernement, Evans Paul organise demain samedi et ce dimanche une retraite administrative au club indigo, sur la Cote des Arcadins. Il sera question de réaligner la mission et les attributions des différents services de la Primature aux priorités du gouvernement mais aussi de créer l’harmonie, la cohérence et la synergie nécessaires au sein de l’institution, selon une note du bureau de communication de la Primature.
Des pourparlers ont eu lieu hier jeudi à la Primature entre le premier ministre Evans Paul et Frédéric Bolduc de l’organisation des états américains. Les échanges ont porté sur le dossier des élections mais aussi sur la question de la réforme constitutionnelle, selon un communiqué de la Primature.