Haïti – Culture : Un atelier de «rara» financé par la BID

Depuis le mois d’août 2013, les musiciens de la bande à pied Follow Jah travaillent sur un projet éducationnel destiné au jeune public http://www.haitilibre.com/article-9209-haiti-culture-la-bid-soutient-le-projet-de-caracoli-et-follow-jah.html . Encadrés par Caracoli, les musiciens de Follow Jah ont proposé d’élaborer un atelier autour du rara à destination du jeune public.

Depuis plusieurs semaines, ils travaillent avec différents intervenants pour concevoir et construire cet atelier, où ils présentent la musique du rara traditionnel, son évolution récente dans les bandes à pied, les principaux instruments qui le composent, etc. L’atelier est conçu de telle sorte que les enfants pourront chanter, jouer et danser avec les musiciens qui ont adapté pour eux des chansons bien connues du jeune public.

Pascal Joseph, Président de la bande à pied Follow Jah a déclaré « Je suis très satisfait de cette initiative, car c’est la première fois qu’un projet éducationnel est mis en œuvre par une bande à pied, soutenu qui plus est, par une instance internationale. J’en profite d’ailleurs pour remercier la BID. J’espère que nous serons accompagnés par la suite dans notre effort de transmission auprès des jeunes générations. C’est un enjeu important pour notre culture. »

De leur côté, les musiciens lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *