Haïti/Micro-finance : De la parole, la Citibank passe aux actes

La Citibank a octroyé mercredi un million de dollars américains à trois institutions haïtiennes évoluant dans le domaine de la micro-finance. Il s’agit de Finca Haïti, de la Fondation Kole zepòl (Fonkoze) et de la Sogesol.

Cette enveloppe permettra à ces entreprises  de relancer le secteur de la micro-finance qui a été durement  touché par le séisme dévastateur du 12 janvier.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Citibank de participer aux efforts de reconstruction du pays.

La directrice financière de la Fonkoze salué ce geste de la Citibank tout en indiquant que cette contribution va permettre à son institution de financer le programme ‘’développement business’’ de la Fonkoze.

Georgette Jean-Louis précise que ce programme a été mis en œuvre en vue de supporter les petits commerçants.

Une pensée sur “Haïti/Micro-finance : De la parole, la Citibank passe aux actes

  • 9 mai 2010 à 7:10 AM
    Permalink

    Mwen pavle paret tro negatif men map mande si se ak kalite intere sa ke moun yo rele kout ponya ke sogesol pral kontinye bay credi sa yo mwen nonmin Sogesol paske se to intere palio ke mwen konnin si nap pale de pep ou bin ti peysan fok nou pa ponyade yo mwen espere ke don sa Citibank fe a pral ede vreman

    Répondre
  • 22 mai 2010 à 5:16 PM
    Permalink

    Les instittutions de micro finance ont pour mission d’ameliorer la qualité de vie des plus pauvres. Aujourd’hui ces derniers semblent ètre devenus plus pire qu’avant suite au seisme du 12 janvier 2010. Ainsi j’aimerais que cette somme reçue par les amis serve à une réduction du taux d’interet, des frais de dossier et,aux certaines exigences qui couvrent le credit.Pensez au refinancement ausi bien qu’à d’autres avantages afin que vous soyez intègre à votre mission.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *