Haïti-Santé : Pour l’amélioration des soins de santé en Haïti

Le Programme des  Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers  le financement   du Fonds mondial  de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme en Haïti, en partenariat avec le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) ont procédé mercredi à la réouverture officielle du centre de santé de Saint Jean du Sud et du centre de transfusion sanguine des Cayes, a appris Haïti Press Network.

Le centre de santé de Saint Jean du Sud pourra  offrir des services de santé à  plus de 15 000 habitants dans le domaine de la consultation prénatale, le planning familial, l’accouchement, le diagnostic et traitement de la tuberculose et  le suivi  post-natal.

Le centre de transfusion sanguine des Cayes, aura pour fonction, d’appuyer la politique globale du gouvernement en matière de sécurité transfusionnelle afin d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits sanguins aux standards internationaux. Le centre  organisera  des activités de sensibilisation qui seront des moyens d’informer la population à travers les églises, les écoles et les groupes organisés de la société  en vue de leur apport  aux dons de sang.

La Directrice générale du MSPP, Dr Marie Guirlène Raymond Charite, s’est réjouit de l’alignement du PNUD et du Fonds mondial sur les priorités du ministère. Elle a, de plus, témoigné sa lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *