Haïti/Santé : Lancement officiel ce vendredi au Karibe convention Center du CHITAI

Il existe un centre de traitement de fécondation in vitro en Haïti. C’est le centre haïtien d’investigation et de traitement avancé de l’infertilité.

Dédié au diagnostic et au traitement des problèmes de la reproduction y compris l’infertilité et les avortements à répétition, le Centre Haïtien d’investigation de traitement avancé d’infertilité fonctionne depuis tantôt un an dans le pays. Environ 12% des femmes en âge de procréer sont concernées en raison des complications liées aux pathologies infectieuses, les avortements et des problèmes d’ovulation.

Les hommes sont tout aussi concernés par l’infertilité, selon les statistiques du spécialiste en infertilité. Cette difficulté est généralement liée à une anomalie génétique et aux pathologies infectieuses. Une situation qui n’est pas sans conséquences sur le bon fonctionnement des personnes vivant en couple.

L’institut CHITAI n’est pas un hôpital, mais fourni des soins qui n’ont rien à envier aux centres les mieux équipés à travers le monde. Entre autres services offerts l’Insémination Intra-utérine artificielle, la Fertilisation In Vitro et l’Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde, se félicite le médecin.

A date, 33% des 89 couples reçus à CHITAI ont été traités à des couts préférentiels comparativement aux autres pays de la Caraïbe, a laissé entendre le Docteur Harry Beauvais.

Une présentation officielle suivie de témoignage est prévue au Karibe convention center ce vendredi à l’occasion du premier anniversaire du CHITAI. Le Centre Haïtien d’investigation de traitement avancé d’infertilité est une initiative d’un groupe de 5 médecins haïtiens et étrangers et 2 anesthésistes.

Evaluation clinique de l’infertilité, d’avortement et des pertes de grossesse récidivantes, Insémination Intra-utérine artificielle, Fertilisation In Vitro, Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde, Chirurgie utérine reconstructive sont entre autres services disponibles à CHITAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *