Les titres de l’actualité sur Vision 2000

A l’approche de la rentrée scolaire, l’ancien sénateur Kelly C. Bastien en appelle à la publication dans le journal officiel de la république, le MONITEUR, de la loi sur les frais scolaires. Votée depuis 2009 par les deux branches du Parlement, ladite loi est en souffrance au palais national déplore l’ex-parlementaire, imputant la responsabilité notamment à l’ancien chef de l’état, René Préval.

L’installation hier de maitre Francisco René comme nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, continue de susciter des controverses au niveau de divers secteurs de la vie nationale. Pour le député Levaillant Louis Jeune, par ce choix,  la machine répressive contre les opposants au pouvoir en place est actionnée.

Maitre André Michel, lui, estime que le nouveau chef du parquet de la capitale est en mission  commandée. Selon le MOPOD, Mouvement patriotique de l’opposition démocratique le choix de maitre Francisco René témoigne de la vassalisation de l’appareil judiciaire par l’Exécutif dont l’objectif est de renforcer la répression politique.

En vue d’apporter son soutien à Jean Enold et Josué Florestal considérés comme deux prisonniers politiques, une délégation du mouvement patriotique de l’opposition démocratique a effectué ce matin une visite au pénitencier national. Au terme de cette visite, le MOPOD a exigé la libération immédiate et sans condition des deux détenus.

Marie Yolène Gilles, directrice de programme au RNDDH a effectué elle aussi une visite au pénitencier national mais dans l’optique de s’enquérir de la situation des deux frères Florestal. La militante de droits humains confirme que l’état de santé de Josué Florestal se détériore de plus en plus.

Le secrétaire d’état à la réforme fiscale, Ronald Décembre a tenté de justifier ce mercredi  les nouvelles mesures fiscales et douanières adoptées dans le projet de loi de Finances 2013/2014. Elles visent à protéger la production nationale, soutenir la croissance par la création de petites et moyennes entreprises mais aussi à financer le budget national, a dit Ronald Décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *