Haïti – Technologie : L’ex-président américain Bill Clinton pour l’électrification des villes de province

Lundi, l’ex Président Clinton, a annoncé que la Fondation William J. Clinton, va doter la Mission de l’Espoir [Mission of Hope Housing Community] à Levêque [25 km a l’Ouest de la Capitale], d’environ 40 lampadaires solaires et travaillera avec le personnel, pour équiper en énergie solaire, une école en cours de construction dans la communauté. La Fondation Clinton travaillera également avec l’équipe agriculture de « Mission of Hope » pour étudier la possibilité d’installer un système d’irrigation solaire de goutte à goutte.

Dans le cadre d’un voyage en Haïti pour commémorer le 3e anniversaire du séisme, l’ex-Président Clinton a visité la mission Mission Espoir, un programme de relogement à succès, où 314 familles ont déjà déménagé.

Les lampadaires solaires que la Fondation Clinton fournissent sont particulièrement importants pour ces communautés, depuis que « Mission of Hope » a relocalisé 168 familles de sourds, de Cité Soleil à la communauté de Levêque. Les lumières offriront à ces familles, une meilleure sécurité et un éclairage constant.

La Fondation Clinton se procure les lampadaires auprès du fabricant haïtien ENERSA, qui a déjà installé plus de 3,000 lampadaires solaires à travers Haïti.

Source: http://www.haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *