Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La Ministre à la condition féminine et au droit des femmes, Yvrose Morquette a rendu son tablier, emboitant ainsi le pas à son collègue de parti et Ministre des affaires sociales et du travail, Victor Benoit qui a remis sa démission au Premier Ministre Evans Paul hier jeudi 6 aout. Dans sa lettre de démission, la désormais ex-titulaire du MCFDF affirme avoir agi ainsi à la demande de la Fusion qui a mal digéré les insultes proférées par le Président Martelly à l’endroit d’une femme, précisant que sa démission est conforme à sa position de défenseuse des droits de la femme haïtienne.
La Mission d’observation de l’Union européenne a déployé sur le terrain, ce vendredi, 24 observateurs supplémentaires. Ils viennent donc renforcer les 22 autres qui ont été déployés à travers le pays le 24 juillet dernier. Les observateurs de l’UE ont pour mission de veiller au bon déroulement des élections à commencer par les législatives partielles dont le premier tour se déroulera ce dimanche 9 aout.
Le Président du CEP, Pierre Louis Opont a assuré ce vendredi, que les membres des bureaux de vote ont été choisis suivant les principes préalablement définis, expliquant pourquoi certains changements ont été opérés. Pierre Louis Opont invite les partis qui se sentent lésés dans le choix des membres des BV à se rendre au conseil électoral qui est disposé à statuer au cas par cas sur chacune de leurs contestations.
Le Candidat à la présidence de la Plateforme JISTIS, Maitre Michel André affirme avoir été agressé physiquement cet après-midi par des policiers affectés à la sécurité rapprochée du Président Michel Martelly au moment où le cortège du chef de l’état se dirigeait au carrefour de l’aéroport en vue de l’inauguration du viaduc. Selon Me Michel, son véhicule a été sérieusement endommagé alors que l’un des proches a aussi été molesté.
La Conférence épiscopale d’Haiti invite la population à se rendre massivement aux urnes ce dimanche 9 aout à l’occasion du déroulement du premier tour des législatives partielles. Dans un message à la nation, la CEH conseille aux électeurs de voter suivant leur conviction car il y va de leur avenir et de celui de leur pays.