Les titres de l’actualité du mercredi 07 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

La séance relative à la demande de mise en accusation du président Jovenel Moise s’est ouverte mercredi après-midi à la chambre basse. 88 Députés ont répondu à l’appel nominal. Une grande première dans l’histoire politique du pays.

Il faut dire que plusieurs dizaines de personnes ont dressé des barricades enflammées et manifesté, ce mercredi, devant le parlement en vue de contraindre les députés de voter en faveur de la demande de mise en accusation du chef de l’Etat.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Paul Eronce Villard a décerné, ce mercredi, un mandat d’arrêt à l’encontre des présumés chefs de gang Woodly Éthéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le Récif.

Cette décision intervient environ 3 semaines après l’arrêt-ordonnance rendu par la Cour d’appel de Port-au-Prince sur cette affaire et plus d’un an après l’arrêt de la Cour de Cassation annulant le jugement rendu, le 17 Avril 2015, par le très controversé juge Lamarre Bélizaire qui avait libéré les 2 hommes au cours d’un procès expéditif.

Les présumés chefs de gang Woodly Éthéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le Récif sont inculpés d’enlèvement et de séquestration, blanchiment des avoirs, trafic illicite de drogue, assassinat et association de malfaiteurs.

A rappeler que le juge Lamarre Bélizaire a été mis à pied, en Novembre 2017, par le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire pour mauvais comportement dans le système et abandon de poste.

L’Office de la Protection du Citoyen, la Fondation Terre des Hommes-Lausanne et Avocats Sans Frontières-Canada ont procédé, ce mercredi, au lancement du projet baptisé: « Mécanisme de Plainte et Lutte contre l’impunité en Haïti ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *