Haïti-CARICOM : Haïti veut renforcer sa participation au système de commerce multilatéral

Lancement mardi à Port-au-Prince de la stratégie d’Aide pour le Commerce de la CARICOM (APC). Cette initiative vise à renforcer la participation d’Haïti  au système de commerce multilatéral. Cette structure permettra d’« avoir, en toute urgence, une stratégie d’aide pour le commerce  qui comprend une  approche holistique et globale orientée vers la compétitivité, l’adaptation et le développement du commerce », a constaté Haïti Press Network.

Le président Michel Martelly, qui avait pris part à la cérémonie s’est réjouit de cette initiative,  qui devrait notamment permettre le renforcement de la coopération régionale en matière économique.

« Ma présence ici ce matin témoigne de mon adhésion à la stratégie de développement économique de la région. C’est par des échanges commerciaux mutuellement avantageux que nous pourrons créer les emplois massifs tant désirés, densifier et diversifier le tissu productif régional », a souligné le président Martelly.

Le ministre a.i du commerce Wilson Laleau, le ministre des affaires étrangères et des cultes Pierre Richard Casimir, le directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce Pascal Lamy, le secrétaire général de la CARICOM  Irwin Larocque, ont également pris part à cette cérémonie.

Pour sa part, le ministre a.i du commerce Wilson Laleau a indiqué que le lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *