Haïti-Politique : Une nouvelle Coordination et un comité exécutif pour conduire «Repons peyizan»

Les membres de la Plateforme politique «Repons peyizan» se sont réunis le dimanche 5 mai 2013, en Assemblée générale, dans le but d’élire une nouvelle Coordination nationale et d’un nouveau Comité exécutif au sein de la Plateforme, selon ce qu’a informé Francis Thézé, secrétaire exécutif de ladite Plateforme.

Pour la nouvelle coordination nationale : Fédnel Monchéry est élu coordonnateur; Henry Éliahou Patrick coordonnateur adjoint; Philippe Pierre Giordany, secrétaire exécutif pour ne citer que ceux-là.

Pour le comité exécutif : Francis Thézé a été choisi comme secrétaire, Robenson Bléhus, Wilson Bernier, Mirlène Duval et Nativita Désinor membres.

Francis Thézé a informé que sa Plateforme politique sera bel et bien présente dans les prochaines élections qui devraient être organisées à la fin de l’année en cours.

C’était aussi l’occasion pour le parti politique «Jeunesse pour la République » (JPR) qui s’est uni, informe-t-on, avec «Repons peyizan », d’informer que les chicanes entre deux membres de la Plateforme sont pour l’instant résolus.

Abordant la question du CTCEP, Fednel Monchery, membre du parti JPR a confirmé la participation de cette instance politique dans les prochaines joutes électorales.

« Nous entendons presser l’Etat haïtien afin d’organiser les élections dans le pays », a-t-il martelé, tout en espérant déjà victoire aux prochaines compétitions électorales.

Monchery a, par ailleurs, profité de l’occasion pour annoncer la tenue l’assemblée générale de la JPR prévue pour l’année prochaine. Ce, a-t-il dit, dans le but de doter le parti d’un nouveau bureau.

Mackendy Emmanuel Alexis (hpnhaiti.com)

alexismackendyemmanuel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *