Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Jean Bertrand Aristide est sorti de son silence ce jeudi à près avoir été auditionné le mercredi 8 mai 2013 par le juge d’instruction Yvickel Dabrézil. L’ancien président qui a convoqué un groupe de journalistes en sa résidence à Tabarre, a remercié ses partisans qui l’ont acclamé à l’occasion de sa convocation à travers les rues de la capitale. « J’ai senti un tremblement de cœur. Il y a un mariage de raison et d’amour entre le peuple et moi », a déclaré l’ex-chef de l’Etat.
De l’avis du représentant à vie de « Fanmi Lavalas », cette formation politique s’est nettement renforcée. Elle est donc prête à participer et à remporter toutes élections organisées de manière libre, transparente et démocratique, a laissé entendre Jean Bertrand Aristide.
D’un autre coté, Aristide s’est montré très critique vis-à-vis de la décision du gouvernement en place de prélever un dollar cinquante sur chaque transfert d’argent vers Haïti et préoccupé par la faim qui sévit dans le pays. Selon lui, c’est un problème qu’un seul parti, un seul groupe social ne peut résoudre tout seul.
Les députés Levaillant Louis Jeune et Sorel Jacinthe sont attendus au parquet de Port-au-Prince ce vendredi 10 mai 2013 à partir de 10 heures du matin. Ils ont été convoqués par le commissaire du gouvernement, Lucmanne Dellile suite à leur décision de porter plainte contre l’ancien sénateur Joseph Lambert pour menaces de mort à leur encontre.
Le Brésil par le biais de son ambassadeur en Haïti a octroyé ce jeudi au pays une enveloppe d’un million de dollars en guise de contribution à l’organisation des prochaines élections dans le pays.
Cet argent a été remis au représentant du programme des Nations Unies en Haïti au cours d’une cérémonie déroulée à l’ambassade du brésil à Musseau.
Le CTCEP a invité formellement les partis politiques à lui soumettre leur proposition dans le cadre de l’élaboration de la loi électorale, selon Evans Paul. Des correspondances ont été envoyées en ce sens aux dirigeants politiques, a fait savoir le dirigeant du KID.