Haïti – Actualité : Zapping…
Source HL/ HaïtiLibre
Jets d’objets contre le stand de la présidence :
Le Président de la république Jovenel Moïse a dénoncé le fait que des individus ont lancé des objets contre le stand de la présidence lors du 2e jour du carnaval national qui s’est déroulé du 11 au 13 février.
Réactions autour de l’incendie au Marché en Fer :
« La nouvelle de l’incendie du Marché en fer dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2018 m’attriste énormément. Je pense à tous ceux qui ont perdu leur gagne-pain. Les instances policières travaillent déjà pour faire la lumière sur ce drame » Président Jovenel Moïse.
« C’est avec des larmes aux yeux que j’ai pu constater les dégâts de l’incendie au Marché en Fer tôt ce matin. Mes pensées vont aux marchandes et leurs familles qui ont tout perdu. Que ceci nous donne des forces pour dire ASSEZ! et de nous battre pour une Haïti meilleure » a déclaré Maarten Boute Président de Digicel Haïti.
Le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique déplore l’incendie du Marché Hyppolite http://www.haitilibre.com/article-23556-haiti-flash-le-marche-en-fer-ravage-par-un-incendie.html et manifeste sa totale solidarité aux infortunées victimes. Il informe la population que les autorités policières ont fait de leur mieux pour circonscrire le feu et sécuriser l’espace en attendant que lumière soit faite sur l’origine du désastre.
« Une pensée spéciale pour ces femmes, mères de famille pour la plupart, ces hommes qui ont tout perdu des suites de cet incendie ravageur… Puisse l’État prenne ses responsabilités envers ces entrepreneurs endoloris, rétablir les circonstances de cet acte et y rattacher les conséquences appropriées ! » ex-Ministre de la Justice Camille Édouard, Jr.
« Dégouté et consterné ! Le marché en Fer est incendié. Est-ce que des êtres humains peuvent penser un crime pareil ? » s’interroge Joseph Lambert, le Président du Sénat.
« L’origine de l’incendie d’un marché public en Haïti est rarement accidentelle. Elle est soit politique soit criminelle. Les groupes antagoniques qui s’agglutinent autour des cartels municipaux permettent facilement de remonter………………………………….…lire la suite sur haitilibre.com