Les titres de l’actua;ité du vendredi 27 Octobre 2023 sur RADIO VISION 2000

Un chauffeur de camionnette a été froidement abattu de plusieurs balles ce vendredi, au carrefour de l’aéroport. Le crime aurait été commis par un policier à la suite d’une discussion avec la victime, après que l’agent en question lui avait exigé de présenter son permis et les papiers de son véhicule, selon certains collègues du chauffeur.

Un mouvement de protestation a été organisé ce vendredi au carrefour de l’aéroport par des chauffeurs pour dénoncer le meurtre de leur camarade. Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés et croisé leurs véhicules sur la voie publique paralysant  ainsi la circulation dans la zone.

Le Haut Conseil de transition fustige le silence du Premier ministre Ariel Henry sur le sort de son secrétaire Antony Virginie Saint-Pierre, enlevé puis séquestré depuis une dizaine de jours à la capitale. Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement provisoire le HCT lui reproche d’avoir ignoré complètement, à son retour au pays, cet acte odieux commis contre l’un des hautes autorités du Conseil alors qu’il félicitait la PNH pour l’arrestation de Joseph Félix Badio.

20 véhicules pik up et 250 motocyclettes ont été remis ce vendredi à la police nationale d’Haïti. L’achat de ces équipements a été financé par le Fonds commun de soutien à la PNH, géré par le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La police nationale est aujourd’hui capable de combattre les gangs et n’attend que les matériels commandés par l’Etat haïtien au profit de l’institution, a déclaré ce vendredi le directeur général a.i de la PNH. La police va passer à l’étape de démantèlement des gangs, annonce Frantz Elbé.

Inculpé pour son rôle dans l’assassinat de l’ex-président haïtien Jovenel Moïse, L’ancien officier colombien Germán Alejandro Rivera Garcia a été condamné ce vendredi à la prison à vie par le tribunal fédéral de Miami, rapporte le Miami Herald.

Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes a commémoré ce vendredi le premier anniversaire du double assassinat crapuleux de son secrétaire général Eric Jean-Baptiste et l’agent de sécurité de ce dernier, Peterson Vernius. Une messe de requiem a été chantée en l’église Notre Dame d’Altagrâce suivie d’une offrande florale sur les lieux du crime à Laboule 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *