Les titres de l’actualité du lundi 12 Septembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Mouvement de protestation ce lundi après-midi de chauffeurs de taxi-motos à Lalue et à Delmas notamment, contre l’ajustement des prix des produits pétroliers annoncé par le premier ministre Ariel Henry. Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés sur l’autoroute de Delmas.

Le chef du gouvernement, qui a promis que le carburant sera disponible dans les stations-services, a, dans un message à la nation dimanche soir, appelé la population à ne pas suivre « les hommes politiques qui vont l’inciter à gagner les rues contre l’augmentation du coût du carburant. »

Petit-Goâve, Jérémie, Miragoâne : les manifestants n’en démordent pas. Ils ont entamé ce lundi une quatrième semaine consécutive de contestation contre la cherté de la vie, la rareté de carburant et pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

Huit membres présumés du gang « Kokorat san Ras » opérant à Lacroix Périsse, dans l’Artibonite, ont été appréhendés dimanche soir à Ouanaminthe lors d’une opération conjointe du parquet de Fort-Liberté et de la police.

Un neuvième membre du groupe a eu le temps de prendre la fuite alors que son chef, Meilleur ainsi connu, s’était déjà réfugié en République dominicaine, selon le commissaire du gouvernement, Me Eno Zéphyrin. Il informe que les présumés bandits avaient fait l’acquisition d’une maison à Ouanaminthe pour plus d’un millions de gourdes.

Les actes de violence perpétrés samedi et dimanche à l’entrée nord de la capitale par les bandits du gang de Canaan ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Certaines victimes ont été brulées dans leur véhicule, selon un témoin ayant requis l’anonymat.

Plus de deux mois après, les centaines d’habitants de Cité-soleil réfugiés sur la place Hugo Chavez, à Tabarre à cause de la guerre des gangs rivaux, attendent encore. Désespérés, ils dénoncent l’indifférence des autorités étatiques face à la dégradation de leurs conditions de vie.

Un groupe de 127 migrants haïtiens et trois Cubains a été intercepté par les garde-côtes américains,  dimanche, près de l’île bahaméenne Anguilla Cay. Ils ont été transférés aux autorités des Bahamas, a rapporté la presse bahaméenne.

13 personnes ont été tuées et 142 autres blessées dans 41 accidents de la circulation survenus dans diverses régions du pays, du 5 au 11 septembre 2022, selon Stop Accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *