7 Fibres optiques coupées en 5 jours, le point sur la situation

Dimanche 11 septembre 2022, la Digicel a informé qu’entre 4h30 et 8h45, « l’entreprise a perdu sa liaison internationale car son réseau de fibre optique a été coupé dimanche à : Canaan, Croix-des-Missions, Gonaïves et Dondon. « […] ces coupures ont fait que plusieurs services tels qu’internet, les SMS et les appels internationaux n’ont pas pu se faire sur tout le territoire national. »

« […] Pas de connectivité internationale ni de connectivité internet au niveau national. Les équipes techniques sont déjà en train de faire les réparations. Nous espérons rétablir le service dans un délai très proche » a informé dimanche soir Digicel

à 21h30 la Digicel à annoncé « […] L’entreprise a mobilisé rapidement ses équipes, et malgré une série de difficultés d’accès, les réparations ont été effectuées et tous les services sont rétablis. Nous informons nos clients que la stabilisation des services peut prendre un certain temps, mais ils reviendront à la normale à partir de dimanche soir. »

En ce qui concerne les 3 autres fibres optiques coupées mercredi 7 septembre 2022 au niveau de la Route Nationale #1, au Cap et une autre entre le Cap et Ouanaminthe  la Digicel informe qu’elle a réparé l’un des câbles « permettant le rétablissement du service dans la majorité de la zone affectées, » ajoutant « […] Les équipes travaillent à réparer les 2 autres câbles afin que tous les sites de ce département puissent être 100% opérationnels. »

« Nous tenons à saluer et remercier la population des zones affectées ainsi que l’équipe technique Digicel pour la rapidité de leur intervention. Nous nous excusons encore et remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension. »

 

 

Source: HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *