Assassinat de Jovenel Moïse: le PM Claude Joseph instaure 15 jours de deuil national

Quelques heures après l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence privée, le premier ministre a.i. Claude Joseph, à l’issue d’un Conseil des ministres, a instauré 15 jours de deuil national. Cette période s’étend du 8 au 22 juillet 2021. Un arrêté a été publié à cet effet dans un numéro spécial du journal officiel Le Moniteur paru ce mercredi 7 juillet 2021.

« Durant ces 15 jours de deuil national, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, et les stations de radio et de télévisions sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance », peut-on lire dans l’article 2 de l’arrêté. En plus du deuil national, le pays vient d’être placé placé en état de siège pour la même durée de 15 jours.

Plus tôt, Claude Joseph avait confirmé au Nouvelliste l’assassinat du président Jovenel Moise, chez lui, à Pélerin 5, par un commando d’hommes armés, tôt ce mercredi matin. Un des enfants du président présent lors de l’attaque est en sécurité, sa femme blessée, reçoit les soins que nécessitent son cas, avait ajouté Claude Joseph.

Dans une adresse à la nation donnée un peu plus tard, à l’issue d’un CSPN spécial, le premier ministre avait appelé la population au calme, assurant que la situation est présentement sous contrôle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *