Haïti/Double nationalité-Plan d’assassinat : Anick François Joseph n’entend pas fléchir
Le sénateur Anick François Joseph rejette d’un revers de main les informations selon lesquelles le manifeste du vol Port-au-Prince/Miami de la American Airlines, le 21 novembre 2007, a été détruit. Il déplore le fait que la commission d’enquête n’ait pas approfondi les pistes qu’il a confiées sur la nationalité américaine présumée du chef de l’Etat.
Selon le premier sénateur de l’Artibonite, le manifeste en question peut être vérifié à la douane, à la direction de sureté de l’aéroport de Port-au-Prince, au service de l’immigration ou au quartier général de la American Airlines à Texas, aux Etats-Unis.
Le sénateur Anick François Joseph dit, une fois de plus, prendre très au sérieux les informations au sujet d’un plan visant à l’exterminer, suite à ses révélations sur la citoyenneté américaine présumée du président Michel Martelly. Mais, ce ne sont pas ces menaces qui feront fléchir le sénateur de la République dans sa démarche. C’est ce qu’il a lui-même déclaré.
Face à de telles menaces, le sénateur de l’Alternative assure avoir renforcé sa sécurité.
La correspondance du Sénat à la ligne aérienne citée dans l’enquête sur la nationalité du chef de l’Etat avait été initiée par cinq membres de la commission spéciale, a, pour sa part, fait savoir ce lundi le président du grand corps. Ces sénateurs avaient même sollicité du bureau une firme juridique afin d’accélérer l’enquête, a poursuivi Dieusseul Simon Desras, qui s’est déclaré sans état d’âme dans ses décisions.
Lors de la conférence des présidents des commissions permanentes, ce lundi, les pairs conscrits devaient se pencher sur une date limite pour la remise du rapport de la commission d’enquête, a, par ailleurs, indiqué le président du Sénat.