Alain Delon…Quand le futur approche !

alain delonL’on peut lire sur “Purepeople.com” : Alain Delon est un collectionneur. Mais Alain Delon est également un homme prévoyant.

 Petit à petit, le monstre sacré du cinéma français se sépare de toutes ses acquisitions, car il « préfère régler cela maintenant » et « déteste les ventes posthumes ».

 Après la vente de sa cave, où de grands crus s’étaient vendus pour la somme de 250 412 en novembre 2011, des tableaux de sa collection d’art pour un total de 8,74 millions d’euros, Alain Delon proposera à la vente ses prestigieuses montres, le 5 avril prochain.

 C’est la maison de ventes Cornette de Saint Cyr qui sera en charge des enchères à l’Hôtel Salomon de Rothschild. Une centaine de montres réalisées par les plus prestigieuses marques d’horlogerie seront proposées, parmi lesquelles des Rolex, Cartier, Blancpain, Audemars-Piguet, Vacheron Constantin, Breitling… Des objets que pourront découvrir en avant-première les futurs acquéreurs, à condition de se rendre à Hong Kong où aura lieu l’exposition de la collection.

 Pourquoi Hong Kong ? Car Alain Delon jouit d’une telle notoriété en Chine que son nom est devenu une marque… « Delon est devenu un nom commun en Chine, synonyme de beauté masculine chez les jeunes Chinois. Le catalogue sera bilingue franco-chinois », explique la maison Cornette de Saint Cyr qui espère ainsi attirer de potentiels enchérisseurs chinois dont les fortunes autorisent toutes les folies.

 « Comme dans toutes les collections qu’il a réalisées, Alain Delon s’est laissé guider par son intuition, ne cédant à aucune mode », poursuit Cornette de Saint Cyr. De grands classiques seront ainsi présentés à la vente, comme cinq Breitling à l’allure sportive, plusieurs Rolex dont la très recherchée Daytona estimée entre 5 000 et 7 000 euros, sans compter celle qui devrait être la pièce maîtresse de cette vente aux enchères, une Royal Oak Audemars-Piguet, montre fétiche du comédien qu’il portait dans Comme un Boomerang (1976), Parole de flic (1985) et Ne réveillez pas un flic qui dort (1988). L’AFP précise que ce modèle devrait largement dépasser l’estimation faite entre 2 500 et 3 000 euros.

 Image & recherches/Purepeople.com/yahoo.fr

visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *