Haïti/Nationalité-Double identité du président Martelly: Anick François Joseph persiste et signe

Anick François1-2

Par Succès Estinvil et Enock Arismat

Le sénateur Anick François Joseph fait de nouvelles révélations sur le dossier de la nationalité américaine présumée du président Michel Martelly. Le parlementaire qui dit détenir des documents officiels montrant clairement que le chef de l’Etat possède une double identité : Michel J. Martelly et Michael J. Martelly, affirme que ces deux noms ont été utilisés dans la création de la compagnie COCO Grove ainsi que dans deux affaires traitées par les autorités  judiciaires américaines particulièrement celles de Miami.

Anick François Joseph persiste et signe. Le chef de l’Etat possède une double identité à savoir Michel J. Martelly et Michael J. Martelly.

Le premier sénateur de l’Artibonite (nord d’Haïti) pense que si la commission sénatoriale d’enquête tient effectivement à faire toute la lumière sur la nationalité du président Martelly, elle a de nombreuses pistes qu’elle peut exploiter. Ainsi, affirme-t-il, avoir en sa possession plusieurs documents officiels qui prouvent ses dires dont ceux de COCO Grove, le président étant l’un de ses membres fondateurs.

Le parlementaire évoque deux affaires traitées par un tribunal de Miami dans lesquelles la double identité de Michel Martelly est clairement prouvée.

Le sénateur de l’Alternative dément qu’un haïtien, détenteur d’une carte de résidence ou d’un passeport américains, ne puisse pas avoir un passeport Haïtien. En guise de preuve, Anick François Joseph avance les cas d’un citoyen dont il n’a pas voulu révéler l’identité et celui de l’ancien sénateur Roudolphe Henry Boulos.

« Les sites internet sur lesquels, sont disponibles, des informations relatives à la nationalité américaine présumée du président Martelly sont légion » a-t-il précisé.

Les jours passent et le travail de la commission n’avance pas, critique le premier sénateur de l’Artibonite.

Jeudi dernier, l’élu de « Alternative », avait fait d’autres révélations qui, si elles sont exploitées par la commission d’enquête, pouvaient aider à faire toute la lumière sur le dossier de la nationalité américaine présumée du chef de l’Etat. Selon lui,  ladite commission peut se passer de la collaboration de Michel Martelly. Car, nombreuses sont les pistes permettant de faire aboutir l’investigation, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *