Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le président est revenu au pays, ce lundi matin, après deux semaines à Miami pour des raisons de santé. L’état de santé du chef de l’Etat est stable selon le Bureau de communication de la Présidence, citant l’équipe médicale de Martelly.
Les sénateurs qui avaient rendu visite au président ont pu discuter avec lui pendant plusieurs heures selon le sénateur Kelly C. Bastien. Martelly maintient qu’il avait fait une embolie pulmonaire et que son état de santé d’avant son hospitalisation à Miami était très critique selon le parlementaire.
La commission de ratification du choix de Laurent Lamothe à la chambre basse doit soumettre son rapport ce lundi au bureau. La conférence des présidents doit décider aujourd’hui de la tenue de la séance de ratification selon le député Abel Descollines. Certains membres de la commission ont signé le rapport sous réserve selon le secrétaire rapporteur, Vicken Mérilus. Notons que la commission de ratification a eu recours à par moins de 7 experts dont Maîtres Kedler Augustin, Ephésien Joassaint et Aviol Fleurant.
Le président Michel Martelly et le premier ministre désigné Laurent Lamothe sont deux affairistes. En effet, ils sont prêts à tout pour parvenir à leur fin selon Edouard Paultre, le dirigeant du conseil des acteurs non étatiques (CONHANE). Selon lui, Laurent Lamothe obtiendra un vote favorable à la chambre des députés, car les parlementaires ont souvent tendance à privilégier l’aspect politique dans leurs prises de décision au détriment de la loi.