Haiti/Message de la Première Dame de la République d’Haïti à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida

images (75)La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, a une pensée spéciale, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée ce 1er Décembre 2011 sous le thème «Objectif Zéro », à l’endroit de tous les Haïtiens et Haïtiennes vivant aujourd’hui avec le VIH et leur demande de ne pas baisser les bras. A ceux qui ne sont pas infectés, Mme Maretelly les appelle à la prudence et à la prévention.


En cette occasion, plusieurs activités sont organisées dans la région métropolitaine afin de sensibiliser la population sur les précautions à prendre pour éviter cette épidémie. La Première Dame de la République salue donc le courage et l’apport des organisations nationales et internationales impliquées  dans l’éradication de ce fléau.


Mme Martelly, qui s’est engagée comme Présidente du Comité de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM-Haïti) à lutter contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, est déterminée à s’impliquer davantage dans cette lutte.


Consciente du niveau de vulnérabilité de la population haïtienne face à cette maladie, Mme Martelly entend prendre toutes les dispositions nécessaires, aux côtés du Président de la République, afin de réduire considérablement au cours du quinquennat le nombre de décès provoqués par le Sida en Haïti. Elle appelle donc à la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *