Haïti – Office Nationale d’Identification : M. Rock Gilbert Biamby nouveau DG adjoint de l’ONI
Jeudi, a eu lieu la cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général Adjoint de l’Office National d’Identification (ONI), M. Rock Gilbert Biamby, en présence des cadres de l’institution et de certains collègues de la Primature.
Cette cérémonie tenue à la salle de Conférence de l’ONI a été présidée par Me Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), elle s’est déroulée dans une atmosphère de grande convivialité et a été l’occasion pour M. Jean-Baptiste Fils Saint-Cyr, Directeur Général de l’ONI, d’accueillir son nouveau collaborateur avec joie, tout en le félicitant pour le nouvel apport qu’il va donner à ce jeune établissement public.
M. Saint-Cyr a pris également soin de souligner les trois grands défis qui attendent M. Biamby dans sa nouvelle fonction « les élections pour le renouvellement du tiers du Sénat et les collectivités territoriales ; le projet de modernisation de l’identification et ; l’histoire, » a-t-il souligné.
Dans son intervention, le Ministre de tutelle de l’ONI, Me Jean Renel Sanon, a réitéré le souci du Président de la République Michel Martelly et du Premier Ministre Laurent Lamothe d’accorder la priorité à l’instauration d’un État de droit dans ce pays dont l’identification est l’un des vecteurs clés.
En savoir plus sur l’ONI
L’Office National d’Identification Nationale (ONI) a été créé en septembre 1987 sous la dépendance du Ministère de l’Intérieur et de la Défense Nationale. L’arrêté du 1er juin 2005 a créé en outre la carte d’identification Nationale et relève du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. (haitilibre.com)