Haïti – Économie : Wilson Laleau en réunion avec la BID, à Washington D.C.
Jeudi, à Washington D.C., la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a convoqué une réunion des ministres des Finances de l’hémisphère occidental à son siège, réunion à laquelle participait Wilson Laleau, le nouveau Ministre de l’Économie et des Finances d’Haïti.
Lors de cette réunion, Luis Alberto Moreno, le Président de la BID, a souligné l’importance de travailler ensemble pour promouvoir la croissance économique et la compétitivité dans tout l’hémisphère. « L’Amérique latine se porte bien, mais il pourrait faire mieux […] Le défi consiste désormais à empêcher ce progrès d’être que temporaire. En particulier dans le contexte de moindre croissance à moyen terme, dans les pays développés, les améliorations de la productivité sont la clé. »
Le Secrétaire américain du Trésor, J. Jacob Lew. s’est également adressée aux ministres des finances, en insistant sur l’importance d’une coopération étroite entre les nations de l’hémisphère occidental « Les Etats-Unis ont un enjeu important dans le succès de l’économie de ce continent […] Alors que les pays de l’hémisphère occidental font toujours face à des défis à venir, nous sommes prêts à travailler ensemble pour relever ces défis, et il a un mouvement encourageant que nous allons continuer à construire. »
Participaient à cette réunion :
Jacob J. Lew, secrétaire du Trésor américain, Frank De Lima, Ministre de l’Economie et des Finances du Panama, Mauricio Cárdenas Santa María, Ministre des Finances et du Crédit public de la Colombie, Luis Videgaray Caso, Secrétaire des finances et du crédit public du Mexique, Wilson Laleau, Ministre de l’Économie et des Finances d’Haïti, James Flaherty, Ministre des Finances du Canada, Hernán Lorenzino, Ministre de l’Économie et les Finances publiques de l’Argentine, Luis Miguel Castilla Rubio, Ministre de l’Économie et des Finances du Pérou, Edgar Ayalés, Ministre des Finances du Costa Rica, Manuel Ferreira Brusquetti, Ministre des Finances du Paraguay, Larry Howai, Ministre des Finances de Trinité-et-Tobago et Mario Bergara, Président de la Banque Centrale de l’Uruguay. (haitilibre.com)