Haïti/Japon-Coopération: Wilson Laleau tente de rassurer

Le Ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, a rassuré la population quant à la qualité du riz importé dans le cadre de la coopération japonaise.

Selon M. Laleau, le BMPAD (Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement) a mené des investigations sur les rumeurs  selon lesquelles les 288 mille sacs de riz octroyés par le japon contiendraient des traces de césium radioactif.

Ce riz n’a pas été cultivé dans la zone de la centrale nucléaire Fukushima, il a été importé des Etats-Unis par le gouvernement nippon, a rassuré le Ministre Wilson Laleau qui, dans la foulée, a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau des normes au niveau du Ministère du commerce pour contrôler la qualité des produits qui arrivent sur le marché local.

Le titulaire du MCI a par ailleurs confirmé la baisse du prix du riz sur le marché, soulignant que des efforts sont en cours afin de provoquer la chute des prix d’autres produits alimentaires sensibles.

Image: http://www.haitinews509.net

Une pensée sur “Haïti/Japon-Coopération: Wilson Laleau tente de rassurer

  • 19 octobre 2012 à 6:04
    Permalink

    Vous avez dit la meme chose durant l’affaire du salami dominicain.Vous etes des menteurs par excellence,bande d’idiots.Laleau a vendu son ame au president michael kat kanpe Martelly juste pour devenir un petit ministre radoteur, propapandiste.Quelle honte?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *