Haïti/MINUSTAH: Me André Michel pour un départ négocié

Alors que le mandat de la MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti)  a été prorogé d’une année supplémentaire la semaine dernière, l’avocat André Michel a adressé mercredi 17 octobre, à l’occasion du 206e anniversaire de la mort de l’empereur Jacques Dessalines, une correspondance au chef de la Mission onusienne pour exiger le retrait des soldats étrangers du pays.

Dans cette correspondance, Me Michel a particulièrement expliqué au représentant de Ban Ki-Moon dans le pays que la présence des casques bleus sur le sol national constitue un accroc pour le peuple haïtien du point de vue historique et juridico-constitutionnel.

La présence de ces bottes ferrées des Nations Unies, selon le juriste, est aussi une violation grave du territoire national. Elle est vue par le leader du Groupe 77 comme une triple anomalie.

« Ils ne respectent pas le principe de l’inviolabilité de l’Espace haïtien. Ils violent l’espace haïtien dans sa triple dimension : aérienne, maritime et terrestre », dénonce-t-il.

Notons que Maître André Michel opte pour un retrait planifié et  négocié de la MINUSTAH en Haïti.

Une pensée sur “Haïti/MINUSTAH: Me André Michel pour un départ négocié

  • 19 octobre 2012 à 5:11
    Permalink

    ANDRE MICHEL….TI BAT KO!!!
    SELMAN……HMMM!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *