Haïti – Reconstruction : Don de 90 millions pour la santé maternelle et le secteur des affaires
Environ 1,8 million de femmes et d’enfants profiteront d’un don de l’Association internationale de développement (IDA), approuvé aujourd’hui par le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale. Le don d’un montant de 70 millions de dollars américains accroîtra l’accès aux services de santé maternelle et infantile de base, tandis que l’économie entière profitera d’un autre don d’un montant de 20 millions de dollars, qui améliorera le climat des affaires du pays, en vue d’attirer les investissements privés et de générer la croissance.
Le Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile grâce à des services sociaux intégrés d’un montant de 70 millions de dollars, augmentera l’accès et l’utilisation des services de santé maternelle et infantile, de nutrition et des services sociaux dans au moins trois départements : Ouest, Nord-Est et Nord-Ouest. Le projet, qui est cofinancé par un don de 20 millions de dollars du Fonds fiduciaire multi-bailleurs pour l’innovation en matière de résultats sanitaires, profitera à 1,8 million de personnes, notamment les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans et les familles vulnérables.
Plus précisément, ce projet :
- Fournira à 450 000 femmes l’accès à des services gratuits de santé génésique, notamment de planning familial, de soins prénatals, d’accouchement et d’aide à l’allaitement au sein.
- Fournira à plus d’un million de personnes des services préventifs et curatifs de base pour le choléra, la diarrhée, la tuberculose et d’autres maladies de l’enfance, ainsi qu’à 180 000 enfants de moins de cinq ans des services de vaccination et de suppléments en vitamines. Lire la suite sur haitilibre.com