Haïti – Santé : Inauguration et don d’équipements à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve
Vendredi 18 janvier a été inauguré la rénovation du nouveau bâtiment, qui va recevoir le service de Chirurgie et de pédiatrie de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve. Au cours d’une cérémonie à laquelle assistait entre autres : le Dr. Gustave François, Directeur de l’UCS-Goavienne, le Dr. Watson Exantus, Directeur médical de l’hôpital, Madame Chie Uchiyama, la représentante du chargé d’affaires japonais, Sandra Jules, la mairesse de la ville, a été également remis tout un ensemble d’équipements médicaux destinés aux nouveaux services. Bâtiment et équipements ont été financé par le gouvernement japonais.
« Je remercie le gouvernement japonais, qui n’a jamais cessé de manifester sa solidarité envers le peuple haïtien, dans toutes les circonstances […] » a déclaré le Dr. Gustave François.
Madame Chie Uchiyama, a retracé l’historique l’aide japonaise à l’hôpital depuis 2010 (haiti-reconstruction-nouvelle-aide-du-gouvernement-japonais) et exprimé la « fierté du gouvernement de Japon de contribuer à l’amélioration des conditions de santé de la population de Petit-Goâve […] »
« Je donne la garantie que l’administration de l’hôpital, va bien gérer l’espace rénové et les matériels mis a notre disposition. Nous allons ainsi fournir de meilleurs services à la population, » a promis le Dr Watson Exantus.
Par ailleurs, les travaux de reconstruction de la clôture de l’hôpital financé par le Ministère de la Santé sont presque terminés.
Source: http://www.haitilibre.com