Les titres de l’actualité du mercredi 2 aout 2017 sur Radio Vision 2000

Le dossier des élections indirectes……l’Exécutif a décidé de mettre des bâtons dans les roues du Conseil Electoral Provisoire qui n’a pas pu lancer, mardi, les élections pour les assemblées départementales. En effet le chef de l’Etat refuse de publier les résultats définitifs des élections pour les assemblées municipales dans le Journal officiel du pays, Le Moniteur.

Interrogé, ce mercredi, sur ce dossier, le porte-parole et conseiller en communication du président Jovenel Moise, Lucien Jura a donné une réponse très peu rassurante laissant entendre que le chef de l’Etat prendra une décision sous peu.

Le porte-parolat de la présidence se félicite du bon déroulement de la caravane du changement dans le Grand Sud annonçant la construction prochaine dans la région de 2 mille maisons antisismiques et anticycloniques.

La commission Justice, Sécurité et Défense nationale du Sénat a auditionné, ce mercredi, 14 candidats aux postes vacants à la cour de cassation. Le 15eme ne s’était pas présenté. La commission devrait soumettre son rapport, ce jeudi, à l’assemblée, selon son président Jean Renel Sénatus.

Le Coordonnateur du bureau des organisations de défense des droits humains, Me Jaccéus Joseph s’insurge contre l’attitude de l’Exécutif qui, dit-il, n’a rien fait pour permettre aux victimes du choléra d’obtenir réparation. Il dit avoir adressé une correspondance au chef de l’Etat pour lui demander d’assumer ses responsabilités dans ce dossier.

La crise persiste au sein de l’Université Notre dame d’Haiti particulièrement à la Faculté de Médecine et de pharmacie. Des Etudiants dénoncent l’attitude irresponsable des dirigeants de l’Université qui, selon eux, ne font preuve d’aucune volonté pour faciliter la résolution de la crise.

A noter que les étudiants en Médecine et en pharmacie de l’UNDH réclament notamment de meilleures conditions d’études et des stages dans des hôpitaux universitaires.

Graduation, ce mercredi, de 600 jeunes formés notamment en plomberie, mécanique et électricité. Ces jeunes sont issus de différents quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, de petit Goâve et de Saint-Marc, selon la responsable de l’ONG, IDEJEN Guerda Prévilon soulignant que ce projet a été financé par Episcopal Relief Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *