Haïti/Diplomatie : L’ambassadeur haïtien, Fritz Cinéas, doit s’expliquer sur les nouvelles mesures adoptées par les autorités dominicaines relatives à l’octroi de visa dominicain, selon Jean-Baptiste Bien-Aimé
Le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé critique la décision des autorités dominicaines durcissant les mesures relatives à l’octroi de visa dominicain en Haïti.
Le premier sénateur du Nord-est regrette que les autorités dominicaines n’aient pas tenu compte des liens entre les deux pays dans le cadre de ces nouvelles mesures.
Le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé entend mobiliser cette semaine la commission des affaires étrangères du sénat afin d’analyser ces nouvelles mesures.
Pour sa part, le député Patrick Joseph estime que l’ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, Fritz Cinéas, doit s’expliquer sur ces nouvelles mesures. Aussi, le parlementaire exhorte l’exécutif à rappeler son ambassadeur à Santo- Domingo.
Le député Patrick Joseph appelle à un sursaut collectif pour donner une réponse appropriée à la République voisine, souhaitant même une éventuelle fermeture de la frontière.
Le parlementaire va jusqu’à menacer le Premier ministre Laurent Lamothe d’interpellation s’il n’assume pas ses responsabilités dans ce dossier.
mw renmen sa wi,bravo pou ou senate Patrick.J
se yon peyi nou genyen menm jan ak tout peyi fon pran responsablite nou bravo mesye…
c’est pour la premiere fois je sens que nos parlementairs veulent prendre une decision ferme en tantque homme d’etat.il faut que la republic dominicaine respecte les haitiens.
Mais quelles sont ces nouvelles mesures!!! Je vis a l etranger et cet article ne m informe pas sur ces fameuses nouvelles mesures.
BRAVO MESSIEURS LES DEPUTES!!!
Mais c est pas encore la solution puisqu il nous revient de remettre le pays sur pied de developpement pour que ces petits chiens nous respectent comme nation.