Haïti-Insécurité: Le 2e chef de gang de la base 117 et complices sous les verrous
Le 2e chef de gang de la base 117, Jimmy Joseph alias Tishinay ou Virus, 17 ans, a été arrêté par la police nationale d’Haïti (PNH) en compagnie de son chauffeur, Hérold Pierre, un évadé de prison lors du séisme du 12 janvier 2010, a informé le porte parole de la PNH, Garry Desrosiers lors d’un point de presse mercredi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Sur dénonciation de Tishinay, les nommés Masséna Joril allias Ròklò et Menson Dérisier aka Pèpè ont été également interpellés comme membres du gang de la base 117, a encore informé le porte parole de la PNH.
Par ailleurs, il a fait savoir que du 1er au 10 avril, 20 personnes allant ont été victimes parmi lesquelles 4 lynchées par la population, 2 violées, 1 mortellement blessée lors d’échange de tirs avec la police. 4 policiers victimes dont 2 blessés par balles à Santo 17 dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Selon le Porte parole, 18 interpellations pour détention illégale d’armes à feu ont été effectuées. 5 autres personnes ont été interpellées à Simon Pelé [commune de Cité-Soleil] dans le cadre d’une enquête policière, un pistolet Beretta saisi.
M. Desrosiers en a profité pour indiquer aux parents, responsables de famille de prendre leur responsabilité à l’égard de leurs enfants car la majorité des crimes, des actes illégaux enregistrés ces derniers jours proviennent des jeunes qui n’ont que moins de 25 ans. (hpnhaiti.com)