Haïti – Foot/D1: Tempête FC aux commandes

Source Peterson | ashaps.com

Après les deux (2) matches nuls enregistrés lors du coup d’envoi de la sixième journée du « Championnat Haïtien Pro Digicel », le Tempête FC (Saint-Marc) impose ses lois à l’Aigle Noir AC, balayé dans son fief (1-3), mardi 28 octobre 2014. La suite et fin de cette 6e journée est fixée pour ce mercredi et demain jeudi. A suivre particulièrement le déplacement de Petit-Goâve FC au parc Levelt pour y jouer le Baltimore SC.   

En attendant le choc entre le Tempête FC et l’America FC, les Saint-Marcois (TFC) ont pris une belle option dans la conquête de leur sixième titre dans le championnat national de première division. Si l’America a été tenu en échec (2-2) à Mirebalais, et ce, malgré le doublé de Judson Eliscar, Jean Handy Coby et Jonel Désiré ont remettre les pendules à l’heure pour les locaux.

Le Tempête FC pour sa part, n’a laissé aucune chance à l’Aigle Noir AC, humilié (3-1) au stade Sylvio Cator. Les bourreaux de l’Aigle répondent aux noms respectivement d’Eliphène Cadet, Charles Hérold Junior et Woodensky Cherenfant.

Avec désormais 13 points, le Tempête FC prend les commandes de la compétition. Cependant, il pourrait être rejoint par l’équipe de Petit-Goâve FC qui se déplace à Saint-Marc pour y affronter le Baltimore SC qui se trouve au creux de la vague, mais qui est en quêete de rachat devant son public.

Au classement des buteurs de la compétition, Benchy Estama (Don bosco), Judson Eliscar (America) et le Fort-dauphinois du Tempête FC, Woodenski Cherenfant Marlet. Ils ont chacun inscrit 4 buts.

Résultats de la 6e journée

Samedi 25 octobre 2014

Don Bosco FC (Pétion-Ville) – Racing FC (Gonaïves) : 1-1 Benchy Estama (Don), Bendy Charles (RFC)

Dimanche 26 octobre 2014

AS Mirebalais – America FC (Cayes): lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *