Marc Collat arrivera ce dimanche à Port-au-Prince
Annoncé depuis belle lurette à la tête de la sélection nationale, Marc Collat arrivera en Haïti ce dimanche 12 janvier et son staff, et ce, en vue de prendre les commandes des Grenadiers. Cependant, il sera présenté à la presse mercredi 15 janvier au siège de la Fédération Haïtienne de Football, situé au Ranch de la Croix-des-Bouquets.
L’annonce officielle a été faite par Yves Jean-Bart. « Ils seront dans nos murs, Marc Collat et ses assistants ce dimanche. Pour le reste, ils seront présentés à la presse ce mercredi 15 janvier. Il faut dire deux entraîneurs composant le staff de Marc Collat prendront la tête de la direction de formation de la FHF. Ils auront à travailler avec tous les entraîneurs qui travaillent au niveau national (D1, D2 et D3 et même D4) afin d’harmoniser la structure du foot haïtien », a fait savoir Yves Jean-Bart.
A en croire Dadou, le 28 janvier le Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke et le président de la Concacaf, Jeffrey Webb viendront à Port-au-Prince pour rencontrer le président de la République dans le cadre d’un vaste programme visant à redresser et mettre notre football sur la voie du professionnalisme. Il y a 6 mois depuis que Joseph Blatter était en Haïti, il se peut bien qu’il revienne, mais on attend pour voir, car il avait le mot du président Martelly qui avait montré une volonté manifeste pour aider notre foot ».
A la question, comment payer le staff étranger qui sera à la tête des Grenadiers ? Dadou répond : lire la suite sur ashaps.com
Il serait toujours mieux que nos journalistes pensent toujours aux gens qui vivent a l’exterieure du pays. A la fin de ce reportage il serait toujours mieux de dire qui est Mr. Collat.
Merci