Vers la professionnalisation du foot haïtien

En 2015, le football haïtien prendra la route du professionnalisme avec (une chaîne de TV capable de retransmettre les matches du championnat national) et à partir de cette date, la D1 se jouera entre Juin à septembre. « Ce sont des directions qui s’occuperont de l’affaire du football, non des commissions » pour répéter Yves Jean-Bart. Retour sur la suite de la conférence de presse du comité exécutif de la FHF.

« Nous avons invités la FIFA, elle a diagnostiqué notre foot. Ainsi, elle a décidé de nous apporter  une sorte d’aide d’urgence. A ce sujet, la FIFA va nous envoyer 4 experts, ils viendront nous aider pour que nos dirigeants cessent de dépenser leur argent aveuglement. A partir de 2015, il se peut bien que les dirigeants mettraient seulement 10% de leur argent dans le budget leurs clubs respectifs », a fait savoir Dadou.

« Pour cela, la FHF mettra sur pied une direction de marketing. Elle sera dirigée par un représentant de la Concacaf. Ainsi, la FHF a jusqu’au 15 avril pour tout mettre en ordre. Pour être opérationnelle, cette direction va tout chambarder pour mettre notre foot à jour. Au premier janvier 2015, la FHF doit être prêt. Tous ces travaux seront réalisés par des spécialistes de la Concacaf. Ce faisant, Haïti rejoindra les pays tels : la Jamaïque, l’Antigua, la République Dominique et le Panama. Ces derniers ont fait déjà leur entrée dans le monde du football professionnel, et qu’en est-il d’Haïti ? Il faut que nous jouions tout le temps. Voila pourquoi, on a voulu faire jouer le championnat entre (septembre à juin), ainsi, en juillet, on laissera nos joueurs au repos. Pour ceux qui ont de doute, ils doivent savoir que La FIFA est en négociation avancée avec des sponsors pour rejoindre le foot. Nous ne voulons pas les révéler présentement », dixit encore l’homme fort de la FHF.

D’autre part, Dadou n’a pas mâché ses mots pour critiquer lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *