Haïti – Politique : Bernice Fidelia à la rencontre de la Diaspora de New York
Bernice Fidelia, la nouvelle Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, lors d’une tournée débuté samedi, qui s’achèvera le 20 mars prochain, s’est fixé un ambitieux défi, celui de rencontrer tous les secteurs de la Diaspora de New York.
Cette tournée débutera à l’Université de Columbia, où elle participera à un forum autour du thème « Investing in Haïtian Progress » (Investir dans les progrès haïtiens). Durant sa tournée, elle rencontrera les membres de la presse haïtienne, les chefs religieux, les élus, tant haïtiens qu’américains, des membres d’entreprises haïtiennes et américaines, d’autres professionnels haïtiens, y compris le chapitre de New York des Association des Médecins Haïtiens à l’Étranger (AMHE), ainsi que des groupes d’étudiants américains d’origine haïtienne. Elle tiendra des réunions publiques à Brooklyn et à Irvington, New Jersey.
La tournée à New York de Mme. Fidélia, s’intègre dans le cadre d’une tournée globale qui s’étend du 14 au 26 mars, au cours de laquelle, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), accompagnée de quelques membres de son Cabinet, visitera les communautés haïtiennes de la Floride, de Boston, de New York, et de Washington, DC. Elle se rendra également à Santiago du Chili en vue de participer à un atelier autour du thème : « Comment intégrer les remises et la participation de la diaspora dans la politique de développement ». Cet atelier sera organisé par l’OIM et la FHAPP, les 21 et 22 mars prochain. (haitilibre.com)