Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe ont effectué une visite de courtoisie ce jeudi au Parlement Haïtien. Les deux chefs de l’Exécutif se sont entretenus avec les membres du nouveau Bureau de la Chambre basse fraichement élus et ceux du Sénat qui ont été reconduits. Martelly et Lamothe ont insisté sur la nécessité d’harmoniser les relations entre l’Exécutif et le Législatif.
L’Exécutif a invité les membres des deux Bureaux à une réunion de travail lundi prochain autour de l’agenda législatif, a indiqué pour sa part le Président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, à l’issue de cette rencontre.
Clôture ce jeudi à l’hôtel Montana de deux journées de réflexion sur le projet sanctionnant le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme. Une initiative de la Commission Economie et Finances du Sénat de la République visant à recueillir les points de vue de différents secteurs du pays sur le texte. Lequel texte devant être voté dans les meilleurs délais au Parlement pour éviter qu’Haïti ait des difficultés à effectuer des transactions financières internationales, selon le Président de la Commission, le sénateur Jocelerme Privert.
Ulrick Gabriel Fils-Aimé a été installé ce jeudi à la direction des opérations électorales. Il remplace à ce poste Louiner Jean Marie qui a occupé cette fonction durant trois ans.
Jerry Bien-Aimé a été condamné aux travaux forcés ce jeudi aux Gonaïves. L’ancien membre de l’armée cannibale (une ancienne bande armée) a été reconnu coupable dans l’assassinat du professeur et journaliste Alix Joseph. L’avocat de Thierry Bien-Aimé, Me Jacob Latortue annonce qu’il va interjeter appel de la décision. Rappelons que le directeur administratif de « Radiotéléprovinciale » a été criblé de balles le 16 mai 2007 devant sa résidence privée, à la rue Liberté, dans la cité de l’indépendance.
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm