Haïti – Politique : Le Président Martelly en tournée aux Côtes-de-Fer

Samedi, le Président Michel Martelly, en tournée aux Côtes-de-Fer, a inauguré entre autres, un Commissariat de Police financé par le Gouvernement du Canada. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Godson Orelus, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Ambassadeur canadien en Haïti, Henri Paul Normandin et de quelques membres du Gouvernement et de parlementaires.

Par la suite, le Chef de l’État a inauguré un pont récemment construit sur la rivière de Côtes-de-Fer, qui constitue la porte d’entrée de la ville, commencement du Boulevard Gérard Martelly, nom du père du Président de la République.

Le Président Martelly a visité également ce même jour, l’École Nationale de Côtes-de-Fer où le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a procédé à une distribution de kits alimentaires dans le cadre du programme « Ede Pèp ». Au cours de cette rencontre avec plusieurs centaines de cotiferois, le Chef de l’État a mis l’accent sur la nécessité d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, l’une des conditions primordiales du développement réel du pays.

Le Président, en compagnie de Jacques Thomas, Ministre de l’Agriculture, de Mme Mimose Félix, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de promotion de la paysannerie, de Charles Jean-Jacques, Ministre des affaires sociales et du Sénateur Edwin Zenny s’est rendu à Gris-Gris, l’une des sections communales de Côtes-de-Fer, où il a eu une fructueuse rencontre avec les agriculteurs de la zone. Une occasion pour le Chef de l’État, de remettre aux associations paysannes un lot de matériels aratoires ainsi que 32 pompes destinées à l’arrosage d’un millier d’hectare de terre. Le FAES en a profité pour procéder également à une autre distribution de kits alimentaires, toujours dans le cadre du programme « Ede Pèp ».

Dimanche, le Chef de l’État, a procédé à la remise d’une centaine de cabris à une cinquantaine de familles, une initiative qui vise à encourager les éleveurs et agriculteurs, principaux moteurs de la relance agricole. Ces bénéficiaires, devront à leur tour donner à d’autres agriculteurs participant au programme, les cabris issus de la première portée. (haitilibre.co )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *