Montréal: 2 millions $ pour la Maison d’Haïti
PATRICK GEORGES / AGENCE QM – PHOTO JOËL LEMAY / AGENCE QMI
Alors qu’il s’apprête à quitter la métropole pour se rendre à Port-au-Prince, en Haïti, le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé un investissement de 2 millions $ qui permettra la relocalisation de la Maison d’Haïti, qui tenait jusque-là ses activités dans les locaux «vétustes».
«La Maison d’Haïti, c’est beaucoup plus qu’un nouveau bâtiment, c’est l’affirmation du rôle essentiel que joue l’organisme dans la communauté et la concrétisation de son engagement dans le quartier Saint-Michel, où il participe au changement et à l’amélioration de la qualité de vie des usagers et des résidents», a déclaré le maire Coderre devant une foule de plusieurs dizaines de membres de la communauté haïtienne.
L’organisme, qui est venu en aide à plus de 4500 personnes l’an dernier, projette de relocaliser ses activités dans un nouvel édifice à l’arrière de celui qu’il occupe présentement, qui appartenait auparavant à la Commission scolaire de Montréal. La construction du nouveau bâtiment devrait être finalisée au printemps 2015.
Marjorie Villefranche, directrice générale de la Maison d’Haïti, planche sur ce projet depuis 2010. Elle a qualifié l’annonce de M. Coderre de lire la suite sur journaldemontreal.com