Haïti-foot: Championnat à 16 clubs, la Concacaf appuie la FHF, rien n’est réglé
A l’initiative de la confédération de football Amérique du nord, Amérique centrale et Caraïbes (Concacaf) une importante réunion a eu lieu à Miami le 6 mars dernier entre les représentants de la (FHF), du ministère des sports et des clubs réfractaires.
Au terme des discussions, le secrétariat général de la Concacaf a apporté son appui à la décision de la Fédération haïtienne de faire jouer le championnat national à 16 équipes.
La Concacaf s’offre aussi comme médiateur pour faciliter une entente les clubs réfractaires et la fédération haïtienne de football sur le dossier du championnat national à 16 clubs.
Le président de l’instance régionale du football, Jeffrey Webb a rappelé que « les règlements de la confédération régionale donne à toute fédération affiliant à cette structure plein droit d’organiser son championnat avec la quantité de club désirés dans la mesure où celle-ci dispose des structures permettant de matérialiser son projet ».
« Cette décision, dit-il, s’inscrit dans le cadre du projet mis sur pied par la concacaf pour professionnaliser les compétions nationales ».
En ce sens, Jeffrey Webb a lancé un avertissement aux clubs qui refusent de jouer le championnat haïtien à 16 équipes.
En plus des sanctions encourrues, ces clubs pourraient être radiés de toute compétition officielle nationale et internationale pendant une période minimum de 2 ans.
La décision prise par la Concacaf pour appuyer la fédération haïtienne de football dans sa démarche d’organiser le championnat national avec la participation de 16 clubs lire la suite sur hpnhaiti.com