La sélection nationale U-17 en route vers la Coupe du monde

La sélection nationale haïtienne de football féminin entamera ce mercredi 30 septembre l’ultime étape de sa course à un billet qualificatif de la Coupe du monde de football féminin, Costa Rica 2014. Mexique, Salvador et Jamaïque seront dans l’ordre les adversaires de nos jeunes grenadières dans un contexte un peu compliqué.

D’abord pour des raisons économiques, seulement 18 joueuses ont été retenues pour disputer cette dernière phase des éliminatoires alors que c’est la plus difficile. D’autre part, nos U17 seront coachés par un nouvel entraîneur, Shek Borkowski, qui, en un temps record, se devra d’identifier rapidement les éléments dont il dispose pour pouvoir en tirer le meilleur. Sous ses ordres, les filles ont pour mission d’obtenir, dans un premier temps, une place en demi-finale qui les opposera éventuellement soit au Canada, les USA ou Trinidad ensuite remporter cette demi-finale pour se hisser en finale et du même coup arracher l’un des deux billets disponibles pour la Coupe du monde.

La sélection nationale haïtienne n’a quitté Port-au-Prince que ce lundi à destination de Montego Bay (Jamaïque) où elle disputera sa première rencontre de la phase Concacaf mercredi. 18 joueuses composent cette sélection nationale haïtienne que dirige désormais un staff présidé par le Polonais Shek Borkowski assisté de l’ancienne internationale haïtienne Yvette Félix.

2 gardiennes : Jonie Gabriel et Napthaline Clerméus; 6 défenseures : Fathou Martha Dorcé, Jennifer Limage, Soveline Beaubrun, Bertha Auguste, Loudwige Durand et Verlene Estimé ; 6 milieux de terrain : Nadyne Millien, Zila Lafleur, Kensia Destinvil, Rudena Paillère, Gertrude Lerentil et Phiseline Michel ; 4 attaquantes : Nerloude Nicolas, Isnada Lebrun, Sherly Jeudy et Batcheba Louis composent le groupe des 18 joueuses retenues par les techniciens.

L’ancien sélectionneur James Morisset, qui avait conduit le groupe jusqu’à la finale de la phase caribéenne perdue contre Trinidad le 22 septembre 2013, ne fait plus partie du staff technique depuis trois semaines. Dans les coulisses de la sélection nationale haïtienne des moins de 17 ans féminin tout comme dans l’entourage de la Fédération haïtienne de football, on reprocherait à James Morisset cette lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *