Haïti-Ueh : La grève des professeurs continue, soutient la Crnu

La grève se poursuit à l’Université d’État d’Haiti (Ueh) jusqu’à ce que le Conseil de l’Université vote la grille salariale au Conseil de l’Université et l’applique, indique la Cellule de réflexion pour la nouvelle Ueh (Crnu) ce mardi 29 octobre.

Cette déclaration survient moins de quelques heures après une rencontre infructueuse avec le Conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti, autour de la grève des professeurs de l’Ueh, exigeant la régularisation de leur situation salariale, apprend AlterPresse.

Cette grève a débuté le 15 octobre.

« Ce qu’il faut cerner dans la dynamique de la grève, c’est que le personnel technique, administratif, n’endosse pas encore et ne rentre pas officiellement dans la grève. Mais ils sympathisent avec la grève. Ce qui laisse croire que les facultés sont ouvertes et travaillent, alors qu’au niveau professoral, la grève suit son cours », explique l’un des chefs de fil de ce mouvement, Luné Roc Pierre Louis.

Une résolution datée du 18 avril prévoit que le Conseil de l’université demande à chaque faculté d’appliquer une grille salariale de lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *