Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Deux enfants, l’un âgé de 16 mois et l’autre de 4 ans, sont morts dans l’incendie de leur maison, dans la nuit de vendredi à Samedi à gros-morne, dans le département de l’Artibonite, au nord de la Capitale. Ce drame serait provoqué par une bougie allumée. Les deux enfants se trouvaient seuls dans la maison.
L’ambassadeur du canada en Haïti, Henry Paul Normandin, presse les acteurs haïtiens concernés à finaliser le processus de formation du Collège transitoire du conseil électoral permanent. Tout en se félicitant des efforts consentis en ce sens par les trois pouvoirs de l’Etat, le diplomate estime qu’il est important de mettre en place de l’institution électorale afin que les prochaines élections puissent enfin avoir lieu.
Le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte, sauveur Pierre Etienne dénonce la rencontre du président Michel Martelly avec les Casecs et Asecs, jeudi dernier au palais municipal de Delmas. Selon le responsable politique, cela témoigne de la volonté du chef de l’Etat de faire un « hold up » électoral, lors du prochain scrutin.
Le politologue haïtien Jean Baptiste Remarais, lui aussi, se demande pourquoi le chef de l’Exécutif a choisi de rencontrer les casecs et Asecs à l’approche des prochaines élections. Il pense, toutefois, que les membres des collectivités territoriales n’accepteront pas de faire le jeu de Michel Martelly.