Les titres de l’actualité sur Vision 2000

De nouvelles réactions sur le décès du Journaliste Léontès Dorzilmé……. Daly Valet, ancien collaborateur du regretté à vision 2000 et à Signal FM se dit sous le choc. C’était un homme discipliné, compétent, enthousiaste et qui avait le sens de responsabilité, selon le directeur général de Radio Trans Inter. Marie Lucie Bonhomme et Valéry Numa qui avaient, eux aussi, collaboré pendant plusieurs années avec Léontès Dorzilmé pleurent le départ d’un frère et d’un grand professionnel de la communication.

Le Conseil Electoral doit présenter, demain, le calendrier électoral aux partis politiques. Plusieurs responsables politiques annoncent déjà leurs participations à cette rencontre. C’est le cas notamment de l’ancien Sénateur Yrvelt Chéry de l’OPL qui continue de dénoncer le fait que les partis de l’opposition n’aient pas été impliqués dans l’élaboration du document.

Le responsable du parti RESPE Charles Henry Baker se dit, lui, prêt à participer à la rencontre moyennant une invitation du CEP. Jean André Victor du MOPOD et l’ex Sénateur Jean Charles Moise de la Plateforme Pitit Dessalines, eux, rejettent toute idée de prendre part à cette activité. L’ex parlementaire qui n’écarte pas la possibilité pour sa plateforme politique de participer aux prochaines élections affirme, cependant, que sa priorité reste et demeure la poursuite de la mobilisation jusqu’au départ du Président Michel Martelly.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Gervais Charles, préoccupé par la recrudescence des actes de banditisme dans le pays. Pour lui, il ne fait aucun doute que cette situation est liée à la grâce présidentielle accordée par Michel Martelly à des criminels notoires en décembre dernier.

Les professeurs de l’Université « Roi Henry Christophe de Limonade » sont en grève depuis, hier. Ils réclament le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire. Les grévistes exigent également que les filières d’études et le système académique soient clairement définis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *