Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Dans une entrevue posthume rendue publique, hier mardi, par le secrétaire général de SOS Journaliste Guyler V. Delva, Oriel Jean, ex-agent de sécurité de Jean Bertrand Aristide a fait de graves révélations sur l’implication de l’ancien Président Lavalas et d’autres proches du régime dans l’assassinat de Jean Léopold Dominique le 3 Avril 2000. Il a affirmé que le meurtre du Directeur Général de Radio Haiti Inter a été commandité par Jean Bertrand Aristide. C’est l’ex Sénatrice Lavalas, Mirlande Libérus Pavert qui avait été chargée par Aristide de faire taire Jean Dominique selon Oriel Jean, assassiné le 2 mars dernier à Delmas 25, nord’est de la Capitale. Oriel Jean a révélé également qu’il était chargé de donner au juge d’Instruction en charge du dossier, à l’époque, une liste de noms de personnalités que Jean Bertrand Aristide Voulait absolument voir inculper dans ce dossier. Parmi ces personnalités figure Léopold Berlanger, Directeur Général de Radio Vision 2000.

Ancito Félix, porte parole de la commission Mobilisation de Fanmi Lavalas dénonce l’utilisation de ce dossier à des fins politiques. Selon lui, en pointant du doigt Jean Bertrand Aristide, le pouvoir en place ne cherche qu’à détourner l’attention sur les vrais problèmes auxquels fait face le pays. Il insiste sur la necessité de laisser la justice faire son cours dans ce dossier.

Comme prévu, le Conseil Electoral Provisoire a présenté, ce mercredi, le calendrier électoral aux partis politiques. Selon le document, le premier tour pour la chambre des Députés et les deux tiers du sénat doit avoir lieu le 9 Aout 2015, le 2ème tour des législatives, le premier tour de la présidentielle et des municipales et locales sont prévues le 25 Octobre alors que le 2ème tour de la présidentielle est programmé pour le 27 Décembre.

Des changements seront apportés dans le calendrier électoral, à en croire le vice-président du Conseil Electoral Provisoire, Pierre Manigat Junior qui promet que l’institution électorale prendra en compte les recommandations des partis politiques.

La plateforme Religions Pour la Paix est montée au créneau, ce mercredi, pour dénoncer les attaques systématiques contre des communautés religieuses à travers le pays. Les responsables de la plateforme appellent tous les secteurs à faire front commun afin de combattre le phénomène de l’insécurité soulignant la nécessité pour la Police et la Justice d’assumer, elles aussi, leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *