Haïti-éducation: La plateforme des enseignants annonce 3 jours de grève
La plateforme des enseignants a annoncé mardi 3 jours de grève au niveau des écoles publiques et privées les 27, 28 février et le 1er mars sur tout le territoire national, a constaté Haïti Press Network.
Selon le coordonnateur de l’UNNOEH et membre du directoire plateforme des syndicats enseignants d’Haïti, Georges Wilbert Franc, cette grève est la conséquence de l’insatisfaction des différentes revendications sans suite soumises aux autorités.
Les enseignants réclament le paiement des arriérés de salaire, la nomination de tous les professeurs au niveau des écoles publiques dont le nombre est estimé à près 5 000 et enfin mettre une loi sur définissant le statut des enseignants haïtiens.
Les représentants de la plateforme exigent un retour aux négociations avec le gouvernement sur les différentes revendications pour mettre fin aux séries de grève au niveau des écoles du pays.
Les syndicalistes invitent d’autre part, les autres enseignants à prêter main forte à ce mouvement de grève prévu les 27,28 févriers et le 1er mars au niveau de toutes les écoles du pays. (hpnhaiti.com)