Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le pays attend toujours de connaitre le nom du nouveau premier ministre. Depuis, hier soir, trois personnalités ont été présélectionnées par le président provisoire, Jocelerme Privert et des parlementaires des différents blocs au parlement. Il s’agit de l’économiste Fritz Jean, d’Edgard Leblanc Fils et de Mirlande Manigat. Il faut dire que des rumeurs persistantes font état de la désignation de l’ex-gouverneur de la banque centrale, Fritz Jean, mais l’arrêté présidentiel confirmant ce choix n’est toujours pas publié.
Le sénateur Youri Latortue du groupe minoritaire s’oppose catégoriquement à la désignation de l’économiste Fritz Jean comme nouveau premier ministre en raison de la tendance lavalassienne de l’intéressé. Il faut un équilibre des pouvoirs, estime l’élu de l’Artibonite, le président provisoire étant lui aussi membre du parti de Jean Bertrand Aristide.
Alors que le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé a dénoncé hier des transactions irrégulières réalisées par les responsables de l’office national d’assurance vieillesse, le Directeur Général de l’institution, Emmanuel Ménard a apporté des éclaircissements ce matin sur radio Vision 2000. Monsieur Ménard confirme que les transactions évoquées par le parlementaire ont bel et bien été effectuées mais de manière régulière. Considérée comme la banque des assurées, l’ONA, à l’instar des banques commerciales est tenu de générer des profits. Voilà pourquoi les fonds en question ont été placés dans des banques privées, a justifié monsieur Ménard.
Le ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau rejette lui aussi les accusations du sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé, démentant qu’il y ait eu décaissement de 20 millions de dollars par son ministère contrairement à ce qu’a indiqué le sénateur du nord-est.
La fondation Zanmi Timoun inquiète par rapport à la situation des enfants rapatriés par les autorités dominicaines au niveau du point frontalier de Belladères. Elle appelle les autorités étatiques à venir en aide à ses enfants qui font face à des difficultés de toute sorte.
Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à un sit-in ce matin devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre à l’initiative du MOLEGHAF et du MELA. Les protestataires entendaient dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays. Ils en ont profité pour réclamer la restitution, à Haiti de l’ile de la Navase occupée par les américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *