Les titres de l’actualité du lundi 03 Juin 2019 sur RADIO VISION 2000

Le Directeur de cabinet du président de la Cour supérieure des Comptes, Jean Michelet Simplice a remis, ce lundi, au président du Sénat une nouvelle copie du dernier document d’audit des fonds Petrocaribe. « Il y a eu des erreurs typographiques dans le rapport soumis au grand corps vendredi qui méritaient d’être corrigées, a fait savoir M. Simplice précisant que le fond reste inchangé.

Les Petrochallengers regroupés au sein de « Nou pap Domi » et « Nou pap Konplis » ne cachent pas leur contentement après la publication de ce rapport qu’ils jugent, toutefois, insuffisant du fait par la cour de n’avoir pas rendu des arrêts de débet contre les anciens ordonnateurs épinglés.

Ces Petrochallengers annoncent une grande mobilisation contre la corruption dimanche prochain au cours de laquelle ils auront à exiger la démission du chef de l’Etat pour qu’il se mette à la disposition de la justice.

Les avocats et membres du réseau des plaignants dans le dossier Petrocaribe applaudissent également des deux mains le rapport de la CSC/CA. Ils estiment que le chef de l’Etat doit démissionner pour avoir été pris la main dans le sac.

Ils appellent à nouveau le Juge d’instruction, Ramoncite Accimé à se déporter de l’affaire lui accordant jusqu’à Jeudi pour le faire sous peine d’être récusé.

Les compagnies AGRISTRANS et BETEXS qui ont bénéficié chacun d’un contrat pour l’exécution d’un même projet dispose de leur propre Carte d’identification fiscale, à en croire le Directeur Général de la DGI, Miradin Morlan démentant ainsi des informations contenues dans le rapport de la Cour supérieure des Comptes.

Le conseiller politique du président Jovenel Moise, Guichard doré confirme les 2 contrats paraphés par les compagnies du chef de l’Etat mais, précise que, c’est pour des travaux différents. Il a dit relever plusieurs failles dans le rapport.

Notre collaborateur au Cap-Haitien Jean Rood Paul est attendu, ce mardi, au cabinet d’instruction. Il sera interrogé par le Juge d’instruction Emmanuel Vertilaire à titre de témoin dans le dossier de Café Trio.

Le commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Maitre Wilkens Jules, a décerné, ce lundi, plusieurs mandats d’amener contre le chef de gang le plus recherché du pays Arnel Joseph et ses acolytes. Il accorde un délai de 72h à la police pour exécuter ces mandats.

16 morts et 62 blessés : tel est le bilan des 22 accidents de la route enregistrés du 27 Mai au 2 Juin dans plusieurs endroits du pays, selon le Docteur Garnel Michel de Stop Accident.

Début, samedi dernier, de la nouvelle saison cyclonique. Pas moins de 15 cyclones sont prévus pour cette saison qui prendra fin le 30 Novembre prochain, selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *