Les titres modifiés de l’actualité du mercredi 11 Décembre 2019 sur RADIO VISION 2000
Clifford Brandt et Rico Pierre-Val ont été condamnés, ce mercredi, par le tribunal criminel des Gonaïves, à 20 ans de travaux forcés chacun alors qu’Edner Comé et Carlo Bendel Saint-Fort ont écopé chacun de 17 ans de prison tout en bénéficiant de la loi Lespinasse.
Ils sont reconnus coupables notamment d’enlèvement suivi de séquestration, association de malfaiteurs, blanchiment des avoirs et détention illégale d’armes à feu. Les condamnés annoncent déjà qu’ils vont exercer un pourvoi en Cassation.
La police a procédé, ce mercredi, à l’aéroport International Toussaint Louverture, à l’arrestation de Richard Joseph Levesque, un citoyen canadien. Ce dernier a été appréhendé à bord d’un vol de la « Air Transat » en provenance du Canada.
Il s’agit d’un dangereux criminel qui, d’ailleurs, fait partie de « Hells Angels », l’organisation criminelle la plus puissante et influente du QUEBEC. Il était l’objet d’un mandat d’Interpol, avons-nous appris.
Des responsables politiques minimisent les déclarations du président Jovenel Moise selon lesquelles il travaille d’arrache-pied afin de mettre sur pied un gouvernement d’union nationale avant la fin de l’année.
Selon Paul Denis de INIFOS et Chavannes Jean-Baptiste du Forum Patriotique, aucun dirigeant politique ne devrait accepter de participer à un tel gouvernement qui ne pourra pas contribuer à résoudre la crise. Le leader paysan se prononce en faveur de la poursuite de la mobilisation contre Jovenel Moise.
Le secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior et le directeur général du fonds national de l’éducation, Joseph Frantz Nicolas ont remis, ce mercredi, des chèques de subvention aux responsables de 9 organisations et institutions luttant en faveur du respect des droits et de l’intégration des personnes handicapées.
Ces chèques totalisant 2 millions de gourdes doivent être utilisés pour fournir une assistance aux personnes à besoins spéciaux à l’occasion de la nouvelle année scolaire.
Entretemps le calendrier scolaire réaménagé a été publié, ce mercredi, par le Ministère de l’Education Nationale. Il est prévu 147 jours de classe.